Gîte des Bouviers -
Gîte des Bouviers
La Seine-
Couvrant la moitié de l'Ile-
A voir absolument en Seine-
-
Le château fort de Blandy-
-
Devenu un lieu de résidence et de tourisme de renommée internationale, le village de Barbizon tant aimé des artistes reste néanmoins présent. Au temps des peintres paysagistes du XIXè siècle, Barbizon fut un modeste hameau mais la gloire de "l'École de Barbizon" a depuis fait connaître le nom du village à travers le monde entier.
-
Ce chef d'oeuvre du XVIIème siècle associe le génie de trois artistes de grand talent, réunis par Nicolas Fouquet : l'architecte Louis Le Vau, le décorateur Charles Le Brun et le paysagiste André Le Nôtre. Le 17 août 1661, le surintendant des finances royales donne une fête éblouissante pour inaugurer son nouveau château de Vaux le Vicomte. C'est en effet après cette réception trop brillante que le Roi Soleil décida de l'arrestation du surintendant Fouquet, qui fut emprisonné jusqu'à sa mort en 1680.
-
Ville de Villégiature en Seine et Marne, Fontainebleau accueille les plus grands depuis des siècles. Construite aux portes du château pour y loger la cour et approvisionner le palais, la ville de Fontainebleau a conservé tous les aspects d'une ville royale et impériale. Avec sa forêt et son parc, Fontainebleau est la destination rêvée des promeneurs, randonneurs et amateurs d'escalade et de patrimoine. Outre le palais, il y a le Musée Napoléonien d'art et d'histoire militaire et, unique en Europe, le musée national des prisons de Fontainebleau.
-
Avec un patrimoine unique en France et une série d'animations axées sur le thème du Moyen Age, la cité médiévale de Provins qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, transporte ses visiteurs au temps des seigneurs et des chevaliers. Parmi les nombreuses merveilles architecturales de Provins, la célèbre Tour César, symbole de la ville, la collégiale Saint Quiriace, l'église Saint Ayoul, les remparts, les portes fortifiées, les 150 salles basses d'époque romane et gothique et près de 10 km de souterrains.
-
Découvrez au cœur d'un parc de 85 hectares, le château de Champs-
-
De l’époque gallo-
-
Dès l'époque romaine, Metlosedum ou Melodunum qui au VIème deviendra Melun, est située à la convergence d'axes fluviaux et terrestres. Les Capétiens établissent au Xème siècle le château royal qui fut, jusqu'à la Renaissance, un séjour très apprécié des rois de France.
-
Moret-
-
La Seine-
-
Haut lieu du tourisme en Seine-
A faire en Seine-
ULM, montgolfière, varappe, grimpe, canoë, aviron, pilotage de GT, paintball, accro-
Quelques liens pour en savoir plus